Intelligence Collective = Intelligence du coeur

Lorsque nous nous engageons dans le chemin de l’Intelligence Collective, tout d’abord nous découvrons que tout comme Monsieur Jourdain, nous en faisons tous inconsciemment depuis bien longtemps, que dis-je ? depuis toujours et sous différentes formes. Qu’est-ce qui change alors ?

  • En avoir pris conscience ;
  • Que cela devienne une intention, une volonté, une vision, une orientation, un choix individuel et collectif ;
  • Participer consciemment à l’évolution de l’humanité ;
  • Avoir une intention de collaboration/ coopération pour colorer le groupe d’IC (sans quoi il peut produire de l’IC au service de la guerre ou de la prédation) ;
  • Prendre conscience de soi (et décider d’évoluer intérieurement pour faire grandir en soi la conscience de soi et d’autrui) ;
  • A partir de cette conscience, grandie par la pleine présence, développer la qualité de la conscience à autrui, à la relation, à sa présence, à ce qu’il est, ressent…
  • Apprendre à lâcher-prise, à s’abandonner au flux de la vie, avec une infinie confiance. Le flux de la vie nous traverse et l’amour nous féconde et produit alors la respiration du cœur. Cette intelligence du cœur qui transcende toutes les intelligences car elle pose la vie en principe premier et tout acte est alors posé pour l’honorer.. Il suffit de nourrir le terreau de présence par les graines de conscience pour qu’advienne les arbres fruitiers, sacrés, de l’IC.
  • Ce lâcher-prise fait alors grandir la liberté d’ETRE individuelle et collective d’où peut émerger autre chose, d’indéfini a priori, mais de manière certaine, surprenant, magique, inattendu et source de croissance et de joie.
  • Il faut décider de se lancer dans cette aventure merveilleuse, ce voyage de l’humanité vers elle-même, vers des continents inconnus, des espaces insoupçonnés de nos ressources collaboratives et de créativité collective.
  • Accueillir les fruits incertains et pourtant en émergence des contributions de chacun.

 

Nous sommes désormais des milliers, sans doute des millions (et qui sait davantage) à contribuer consciemment et inconsciemment à l’évolution de la conscience humaine au service de TOUS et de la vie.

Merci à cette ouverture merveilleuse, à cette source intarissable de réjouissance.

Plus l’Intelligence Collective devient consciente plus l’Intelligence du Cœur grandit et distribue ses bienfaits au collectif, au grand Tout, au vivant.

 

CM

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s